Le rôle play

"Le roleplay est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification à son personnage. L'identification facilite l'interprétation qui permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu. Toutefois, le roleplay peut être jouer de façon plus "libre" en laissant au joueur plus de choix et en étant moins exigeant."

La dérive des MEUPORG

Avec l'essor des jeux vidéos visant à nous mettre dans la peau d'un personnage, le RP est souvent devenue, dans l'esprit des joueurs, quelque chose de simpliste, se résumant à l'arme que l'on porte, et au niveau de notre personnage, rendant le personnage capable de tout du moment qu'il à les points nécessaires pour acheter les compétences. 

Parfois, certain nous gratifient d’une petite voix modifiée ou d’une personnalité particulièrement étonnante, mais tous oublient fréquent une règle essentiel :

Votre vie vaut plus que tout : vous n’en n’aurez qu’une seule.

Dans la vie réelle, vous ne vous réveilleriez pas dans un lit après avoir été dévoré par un dinosaure ou été trucidé par un bandit. Vous seriez juste Mort. Vous devez jouer votre personnage avec ce principe en tête : Qu’es ce que j’aurais fait dans la vrai vie ?

Le Rôle Play sur Eden

Adepte du RP tel qu'on le retrouve dans les jeux papiers, nous demandons à nos joueurs de faire appel à toute leur imagination pour concevoir un personnage dans son entièreté. Votre personnage ne doit pas être qu'une image de synthèse ou un tableau de donné prédéterminé par l'ordinateur, mais vraiment une partie de vous même, le survivant que vous auriez voulut être sur cette île, en respectant l'univers de notre serveur. Pour cela n'oublier pas de prendre en compte sa façon de communiquer avec les autres, son apparence physique, son implication dans la politique de sa faction, son rôle dans la tribut, ses aspirations, son passé, ses points forts mais aussi ses faiblesses...

Enfin le deuxième élément le plus important dans ce type de RP, est votre interaction avec le monde qui vous entoure. Bien que vous soyez dans un jeu vidéo, en acceptant de jouer "RP" vous refusez ce qui n'est pas technologiquement réalisable dans le jeu, comme par exemple: Une maison qui tient toute seule dans les aires, ou encore un personnage volant sans monture adapté (Exception faite des Gardiens). Enfin vous acceptez le règlement qui vise à éviter les dérives du genre "Je fais ce que je veux, en justifiant que c'est le RP de mon personnage".