Reglement

Vous devez avoir pris connaissance et intégré l’ensemble des règles qui régissent notre serveur. Nul n’est censé ignorer la « Loi » et les excuses du type : « j’en savais rien » « ou je n’avais pas lu les règles » ne sont pas acceptables.

Nous savons que la lecture peut être un peu fastidieuse mais dites-vous que c’est 10min de « torture » pour 100h de bonheur !

Bonne Lecture !

Le Réglement

Dans tout ce que vous faites "SOYEZ RP!" (cf. page "Le Rôle Play")

- Ne soyez pas "Con"...
* Si un admin vous dit que vous êtes en tort par rapport à telle ou telle règle ne discutez pas
* Si vous ne répondez pas à une action RP attendez vous à des sanctions.
* Sachez que les combats vous ferons perdre du Stuff et des Dinos alors pas question de venir vous plaindre quand ça arrive !
* Mentir c'est mal

- Ne pas râler pour les bugs
* Le jeu est en Alpha, il existe de nombreux bugs qui peuvent vous tuer...
* Le Staff le sait et nous n'y pouvons rien, aucun remboursement possible.

Présentation et candidature:
* Une candidature RP de chaque membre est exigée sur le forum dans la rubrique adéquat.
* Votre personnage doit avoir sur le serveur un Nom et un Prénom RolePlay sous peine d’être supprimé.

- Une fois la candidature accepté par le staff, une présentation RP est OBLIGATOIRE sur le forum dans la rubrique adéquate
* Seul le Staff peut donner les accès aux serveurs. Si jamais vous avez le password par un autre joueur, les deux seront sanctionnés (Ban).
* Si jamais vous jouez de façon illégale (sans candidature / présentation) vous avez une semaine pour faire votre candidature. Vous n'aurez qu'une sanction légère.

- Chaque faction doit, sur le forum, tenir à jour la liste de ses tribus membres. C'est à la Tribu-Capitale que cette tache revient.
- Chaque tribu doit être déclarée sur le forum et la liste des membres de celle-ci doit être tenue à jour.

Rejoindre un groupe (tribu, faction)
- Vous commencez d'office chez les Pacificus fidelis. Une fois accoutumé au jeu et à l'esprit du serveur, vous pouvez formuler une candidature auprès d'une seule autre faction à la fois.
- Une fois dans une faction (autre que celle des Pacificus), vous ne pouvez plus changer de faction (sauf exception rôle play, exclusion de la faction ou guerre civile)
- Un joueur sans faction est déclaré Paria.
* Il est interdit aux autres joueurs de commercer, aider, échanger voir même communiquer avec un paria sous peine de Mort.
* Pour ne plus être un paria, il faut se rendre à Lueur d'Espoir (ville de départ), et demander grâce aux Gardiens. Si vous êtes jugés dignes, vous aurez alors une chance de reprendre votre ancienne place.

- Être respectueux
* Pas d'injure que ce soit oralement ou sur le T-chat.
* Vous n'avez pas besoin d'être vulgaire pour être compris dans une action RP

- Construire notre communauté
* Aidez les nouveaux arrivants, soyez sociable !
* Respectez le travail du Staff que ce soit pour régler les conflits ou pour l'amélioration du serveur.

- La présence sur TS est Obligatoire pendant vos sessions de Jeu. S'il y a un litige entre deux joueurs et qu'un seul n'est présent sur TS, nous lui donnerons raison.

Généralité:
- Pas de structure volante ou glitchante.
- Respectez le Rp et favorisez l'harmonie visuelle.
- Pas de Constructions dans les mines :
* Vous pouvez néanmoins construire à l'entré des mines.
* Privilégiez l'aspect échange / négociation / menace plutôt que le monopole d'une ressource

Les habitations:

Art.1: Chaque faction est soumise à des règles strictes en termes de construction. (Ce reporter à la Section de la Faction pour plus de détails).
- Les fils de Saanis ne peuvent ni construire de bâtiment en métal, ni prétendre aux rangs de villes ou capitales.
- Les Pacificus Fidelis, ne peuvent construire des bâtiments qu'en bois et paille. Il ne peuvent pas prétendre au rang de Capitale.
- L'Empire du Crépuscule et L'Alliance du Renouveau ont accès à toutes les constructions et peuvent prétendre à tous les rangs d'habitations dans le respect d'une seule capitale par faction.

Art.2: Cinq rangs de "d’influence" sont possibles en fonction des bâtiments construits:

1. Habitation(s) simple(s): 1 ou plusieurs maison(s) individuelle(s);

2. Hameau: 3 maisons ou plus appartenant à des membres différents d'une même tribu, 1 salle du Trésor, 1 lit (ou plus) de tribu;

3. Village: 4 maisons ou plus appartenant à des membres différents d'une même tribut, 1 lit (ou plus) de tribu, 1 taverne ouverte à tous, 1 salle du Trésor, un petit Marché, un édifice Spirituel, un bâtiment Militaire, un mur de défense avec au moins une ouverture fermée ou non par une porte;

4. Ville: 5 maisons ou plus appartenant à des membres différents d'une même tribut, 2 lits (ou plus) de tribu, 1 centre Décisionnel (mairie ou autre), 1 Taverne ouverte à tous, un Hôtel ouvert à tous, 1 grand Marché, 1 Forge, 1 édifice Spirituel, 1 bâtiment Militaire, 1 Forteresse, 1 Salle du Trésor, un mur de défense avec une/des ouverture(s) fermée(s) par une/des porte(s). Une Merveille (Facultatif)

5. Capitale: Ville la plus influente de la faction, la capitale peut être renversée par une ville concurrente de la même faction (voir plus loin). Doit posséder une ambassade.

Art.3: Pour accéder à un rang d'habitation supérieur il faut:
- Remplir les conditions propre au nouveau rang visé;
- Posséder le rang immédiatement inférieur à celui visé;
- Faire une demande de reconnaissance du rang sur le Forum (plus vous serez Rp mieux ce sera) qui viendra juger sur le terrain du respect des consignes avant de donner (ou non) son accord.
- En cas de refus de reconnaissance par les admins, vous ne pourrez prétendre aux règles liées au rang qui vous a été refusé sous peine de sanction.
- L'accès à un nouveau rang pourra entraîner une annonce officielle au sein de la faction ou au serveur complet.
- Le nombre de demandes n'est pas soumis à restriction.

Art.4: Liste et descriptions des bâtiments officiels:

- Taverne/Auberge: La taverne est ouverte à tous les joueurs quelques soit leur faction. Elle comporte au minimum 1 arrivée d'eau et 1 garde-manger dans les villages, et 2 de chaque minimum par ville. Elle peut contenir des chambres dans lesquels seuls les sac de couchages sont autorisés.
- Hôtel: Il doit posséder un minimum de 4 chambres. Les chambres sont ouverte à tous mais seul les tribus membres de la faction peuvent y installer un lit de façon permanente. Les membres solitaires ou d'une autre faction n'ont le droit qu'au sac de couchage.
- Petit Marché: A minima 3 étals.
- Grand Marché: A minima 5 étals, identifiable par des drapeaux de couleurs.
- Édifice Spirituel : Bâtiment ou Structure qui incarne la foi de votre tribu en accord avec les directives de votre faction.
- Bâtiment Militaire : Un bâtiment exclusivement dédié au corps militaire de votre tribut. Cela peut être une Caserne, Une Armurerie, Un centre d’entrainement etc.. Il doit faire au minimum 3*3.
- Forteresse : Place forte de la ville, elle représente la puissance Militaire de la Ville.
- Salle du Trésor : La salle du trésor contient les richesses de votre tribut. Elle fait au minimum 3*3 et 2 de hauteur. A tout moment, les Gardiens pourront demander à accéder sans réserve à cette salle. Ils jugeront alors de la puissance économique de la tribu (En cas de conquête économique de la capitale par exemple). Elle doit être facilement identifiable.
- Forge/Usine :
- Centre décisionnel: Lieu où sont discutées les politiques internes de la faction. Lieu où doivent se rendre les dirigeants de tribus pour discuter avec les dirigeants de la faction.
- Ambassade: Elle doit comporter à minima une chambre par faction adverse avec un lit attribué à l'ambassadeur adverse, et une salle de réunion.

Art.1: A la création d'un nouveau personnage, seul le spawn en zone EST 2 est autorisé, même si vous connaissez d'autres joueurs ou que vous faisiez partie d'une faction avec un autre personnage.

Art.2: A la résurrection d'un personnage, respawn obligatoire en zone EST 2 si :
- Vous n'avez pas de faction;
- Vous faites partie d'une faction mais que vous n'avez pas de lit (dans le cas où vous faites partie d'une tribu) ou pas de sac de couchage (dans le cas où vous êtes sans tribu).

Art.3: Un joueur solo ou faisant partie d'une tribu ne comptant pas d'autres membres que lui, n'a pas le droit de posséder un lit pour spawner, même s'il fait partie d'une faction. En revanche il peut posséder un sac de couchage.

Art.4: Quand vous êtes mort lors d'une action RP (Guerre, Echange, Prise d'otage ou autre), vous devez attendre 20 minutes avant de revenir sur la zone. (Retour sur Zone INTERDITE). Si vous êtres pris en délie de retour sur Zone, votre tribu perdra l'action RP en cours, quel qu’en soit l’issue.
Si vous n'avez plus de spawn disponible (car ils sont tous occupés par une action RP), vous devez spawner en EST 2.

- les territoires de chaque faction sont délimités par des drapeaux de couleur unis propre à la faction: Bleu (Blue Coloring) pour l'Alliance du Renouveau, Noir (Black Coloring) pour l'Empire du crépuscule, Rouge (Red Coloring) pour les Fils de Saanis et Vert (Forest Coloring) pour les Pacificus Fidelis.
* Dans tous les cas, même s'il n'y a pas de drapeau, vous vous devez de savoir où vous évoluez, sur quel territoire vous êtes et vous plier à leurs règles.
* Les drapeaux de faction installé par les Gardiens (Abel Zadkiel ou Angelus Saraquiel) ne doivent pas être détruit, ils représentent soit les frontières, soit les zones neutres des Pacificus.

- le territoire d'une faction est soumis aux lois dictées par la capitale de la faction. (commerce, construction, taxes...)

Généralité:

- TOUS LES COMBATS DOIVENT ÊTRES JUSTIFIES PAR UNE ACTION RP.
- Soyez Fair-Play
- En cas d'attaque, prenez ce qui vous intéresse, pareil pour le vol, pas le peine de mettre à nu un joueur juste pour le plaisir de montrer que vous êtes le plus fort
- Si vous attaquez une personne, attendez vous à une guerre, pas de restriction de puissance dans ce cas.
* Même en cas de guerre vous ne pouvez attaquer une tribu dont tous les membres sont déconnectés.
* Le meurtre est interdit sur un joueur déconnecté.
* Si vous attaquez une base avec des joueurs connectés et d'autres déconnectés, les pertes sont autorisés.
* Si vous vous déconnectez juste au moment du Raid, vous serez sanctionner pour non respect de RP.
- Pas de Chain-Kill ou de Spawn-Kill
* Le but est de jouer ensemble, pas de dégoûter les joueurs !
* En cas de tir perdu, le joueur "tueur" sera verra sanctionné légèrement, en cas de répétition la sanction sera plus lourde.
- Pas de Raid Off-line
- Pas de Destructions total. -
* Ne raser pas complètement une base (hameau, village, ...) sous prétexte d'une guerre/ raid.
* Casser un mur suffit pour piller une base, pas de besoin de tout raser jusqu'au dernier pixel... (les portes, trappes et volets sont là pour ça)
* Les autres joueurs ne connaissent pas votre base, donc même si il y a déjà une brèche les attaquant peuvent détruire un autre mur.
* Contrôler vos Dino' surpuissant.
- Les combat sont INTERDIT en territoire Pacificus Fidelis (sauf zone spéciale guerre rangé)

Le vol:
- Un vol est considéré comme acceptable dans la mesure où aucun bien n'est détruit. Ceci implique qu'il vous faut forcer le code Pin d'un coffre et non détruire le coffre pour prendre ce qu'il y a dedans. Si le coffre se trouve à l'abris dans une pièce fermée par une porte, vous devez forcer le code Pin de la porte et non la détruire.
- Si destruction il y a (coffre, porte, fenêtre ...), le joueur coupable du vol ainsi que sa faction seront sanctionnés, car il s'agit là d'une attaque.
- En l'absence de code Pin, vous êtes libre de vous servir.
- Le vol sur un corps est autorisé dans la mesure où on ne vol que les ressources présentes dans le sac et non l'armure équipée (volé un sac c'est facile, déposséder un homme de son amure, même dans son sommeil est bien plus compliqué).
*Si le corps est dans une pièce fermé, les mêmes règles que pour les coffres s'appliquent.
*Vous devez laisser un panneau de façon RP "Vous avez été volé par + votre pseudo" (ou pas...)
- Le vol au sein de sa propre faction est interdit, à moins que la politique de la faction ne l'autorise.
*Un joueur suspecté de volé sa propre faction pourra être jugé par ses paires.
*Un joueur suspecté et/ou jugé pour vol au sein de sa faction devra être signalé aux Gardiens.
- Dans le cas d'un vol, un meurtre n'est pas autorisé, sans quoi il s'agit au mieux d'un assassinat (se référé aux règles spécifiques), au pire d'un meurtre gratuit sans prévention [supprimer cette partie si on ne veut pas parler d'assassinat]. La sanction dans ce dernier cas est l'exclusion du meurtrier.
- Un vol n'est pas soumis à une déclaration publique.
- Un vol peut s'effectuer même si les joueurs de la tribu ou de la faction visée sont déconnecté.
- Les conséquences d'un vol sur la politique entre factions est laissé à la responsabilité des joueurs.

Combats en arène:
- Lors d'un combat en arène, les personnages sont soumis aux règles imposés par la tribu possédant l'arène.
- Ces combats peuvent impliquer des dinos et doivent se faire dans le respect du background de chaque faction.

Escarmouches:
- Dans le cas du 1v1 (à retirer?), si un joueur ne répond pas ( de façon oral ou écrite) à une action RP il peut en subir les conséquences. Attendez au moins deux minutes.
* Si ce dernier s'enfuie, vous pouvez engager le combat en 1v1 mais pas pour le dépouiller à 100%.
* Le joueur à le droit de se défendre.
- Un joueur (ou groupe de joueurs) qui engage un combat dans de telles conditions sur un territoire adverse n'a pas le droit de piller les habitations et autres constructions de ses adversaires. Sans quoi il s'agit d'un raid.

Attaques de convois:
- Les attaques de convois doivent se faire de manière intelligente -> D'abord un contact oral puis en fonction de la réponse soit négocier soit attaquer.
- Suite à la réponse, si combat il y a, les attaquants doivent écrire dans le chat "Attaque" avant de lancer l'assaut.
- Dès l'apparition du mot "Attaque", les défenseurs peuvent répliquer.

Embuscades:
- Les embuscades sont autorisés tant que ce n'est ni à répétition, ni de l'acharnement sur un même joueur.
- Lorsque l'embuscade commence, les attaquants doivent déclarer à l'oral et à l'écrit (dans le chat) "Embuscade".
- Une fois l'embuscade déclarée, les défenseurs peuvent répliquer.

Raids:
- Un raid peut être lancé sur tout campement appartement à une tribu adverse ( y compris les capitales).
- 30 Minutes avant le début du Raid vous devez annoncer vos intentions sur le chat.
*Vous devez préciser le nom de votre cible. A défaut de connaitre le nom du campement, vous devez indiquer les coordonnés GPS.
*Vous devez répéter votre annonce 15 min avant, 5 min avant, et écrire "Raid" dans le chat au début de l'attaque.

Guerres:
- Les guerres entre deux factions doivent être déclarer sur le forum via le modèle fourni (Une déclaration + Une réponse pour qu'elle soit valide)
* Si une déclaration n'est pas accepté au bout de 48h, la faction ciblé se verra sanctionnée par le Staff pour non respect du RP. L'acte de guerre sera annulé.
* Vous ne pouvez faire une déclaration de guerre que si votre tribu est à la tête de votre faction.
*Ne peuvent participer à une guerre que les tribus ayant fait leur présentation sur le forum. La liste de leurs membres doit être à jour.
- Lorsqu'une guerre est déclarée, toutes les cités de chaque factions concernées, peuvent subir des raids sans que ceux ci soient annoncé à l'avance.
- Pour obtenir la victoire, les factions doivent s'affronter sur l'ilôt central controlé par la faction Pacificus Fidelis, à l’extérieur de l'enceinte de la ville ou détruire un monument spécifique présent dans chaque capitale?

Quels sont les enjeux dans ces guerres? Justes des ressources? Des territoires?

Guerres civiles:
- Une guerre civile n'est réalisable que si deux tribus (minimum) d'une même faction se liguent contre la tribu gérant la capitale de leur faction.
- Cette alliance doit plaidé sa cause sur le forum.
- En cas d'échec des négociations, la capitale peut déclarer qu'une (ou toutes) des tribus rebelles sera soumise à une "répression" en argumentant son action sur le forum.
- Si les tribus rebelles refusent de plier, elles peuvent prendre les armes et déclarer une "guerre civile". Cette déclaration s'effectue sur le forum également, et reviens à accomplir un raid sur la capitale.
- Les autres tribus de la faction peuvent se choisir un camp si elles le souhaitent.
- Le camp dont tous les membres présents sont morts au combat à perdu.
*Lorsqu'un membre de la capitale meurt, il doit respawn dans l'ambassade et attendre la fin du raid avant de sortir. Un membre qui se cache dans l'ambassade ne participe pas ou plus au combat.
* Les rebelles n'ont pas le droit de détruire l'ambassade, ni de tuer les membres qui se trouvent à l'intérieur.
- Si les rebelles gagnent, une nouvelle capitale doit être édifié.
- Si la capitale gagne, les rebelles doivent 2 semaines d'obéissance à la capitale.

Prisonniers:
- Pas d'idée pour le moment

Employer des mercenaires:
- Seuls les Fils de Saanis peuvent prétendre au titre de mercenaire.
- Devenir mercenaire implique toute la tribu.
- Un accord écrit doit être publié sur le forum indiquant les tenants et les aboutissants du contrat entra la tribu mercenaire et la tribu/faction demandant leur service (ou seulement transmis en Mp aux Gardiens?).
- Les mercenaires peuvent:
*déclarer un raid/ une escarmouches/ une attaque de convoie au même titre que n'importe qu'elle tribu. Dans ce cas ils ne sont pas obligé de signaler pour quelle tribu ou faction ils travails. Leur cible peut être de la même faction que celle de leur commanditaire.
*participer à une guerre (et non en déclarer une) uniquement suite à un contrat passé au nom d'une faction.
*en cas de guerre uniquement, se retourner contre la faction qui les emploie si la faction adverse à signé un autre accord avec eux avant la validation de la déclaration de guerre.

Assassinat:
- A développer plus tard si besoin.

Merci au Serveur de la Team-Ethernity à qui nous avons emprunté un certain nombre de règles qui relevaient du bon sens !